ABSYNTHE production

Studio de production audiovisuelle et multimédia

Accueil > Production de programmes > Toucher le ciel

Toucher le ciel

Documentaire en préparation

jeudi 19 avril 2012

Du haut de ses 165 centimètres, Alain ROBERT nous dépasse tous !
A 49 ans, capable de hisser son corps par la simple traction de son majeur, il refait le mariage du sport et du handicap.
En effet, après un accident grave encordé en 1982 lui vaut une invalidité à 66%. C’est pourtant après son accident qu’Alain atteint un niveau époustouflant dans l’escalade en solo intégrale (sans corde). Les prix qu’il reçoit dans les années 1990 ne sont que l’amorce de sa carrière.

Après l’escalade de gorges et falaises, il passe aux gratte-ciel. Un monde de vitres et de béton s’ouvre à lui et ce dans le monde entier. Entre 1994 et jusqu’à ce jour, Alain bondit sur les plus hautes tours du monde : la tour Willis de Chicago, Taipeï 101, suivront les Twin Towers Petronas de Kuala Lumpur, la tour Jin Mao de Shanghai, avant de revenir aux tours de la Défense à Paris. Les cinq continents y passent.
C’est un fait : Alain est au summum de son art !

Le 28 mars 2011, Alain obtient l’autorisation de grimper la BURJ KHALIFA à Dubaï, haute de 828 mètres. Une seule condition : prendre une corde de sécurité. Alain accepte car il rêve d’accrocher à son palmarès "LE PLUS HAUT GRATTE-CIEL DU MONDE". Il réalise ainsi : 6 des sept plus hauts buildings de la planète.

Mais escalader "la fierté, l’emblème de l’Emirat de Dubaï" ne sait pas fait sans difficultés. C’est de l’intérieur et avec des images exclusives tournées par O. VAN’L, qu’ABSYNTHE production vous propose de vous raconter, de vous faire vivre cette ascension qui dura plus de 5 heures et qui aura demandé plus de deux ans de tractations avec les autorités émiraties.

Regarder un extrait :


TOUCHER LE CIEL - bande annonce par alainrobert

GIF - 890 octets

Voir en ligne : Soutenez le projet !