ABSYNTHE production

Studio de production audiovisuelle et multimédia

Accueil > Expertises des médias > MAH SAAH-SAH Long métrage de Daniel KAMWA

MAH SAAH-SAH Long métrage de Daniel KAMWA

Post production

samedi 6 septembre 2008

Daniel KAMWA est très connu comme étant la voix du comédien Morgan Freeman mais c’est également un scénariste et réalisateur de talent.

Son dernier long métrage tourné au Cameroun a été postproduit à ABSYNTHE sous FCP 6.0.4. Le montage a été réalisé par Nazim Meslem. Nous avons également réalisé l’autoring du DVD avec sept versions de sous-titres : français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand et russe ; sans oublier la version doublée en français.


MaSâSâFr par dkdream



Résumé :

Nchare n’a que 16 ans à la mort de son père. Il est recueilli par son oncle Achirou, et débarque alors dans un nouveau village où, dès son arrivée, il croise le regard d’une adolescente de 14 ans nommée Mapon. C’est le déclic de l’amour réciproque. Devenu adulte et sculpteur sur bronze, Nchare veut mériter d’être le fiancé officiel de Mapon, mais une rumeur tenace laisse planer le doute sur sa circoncision. Il doit rivaliser avec les autres prétendants au cours du rituel périodique de la danse de séduction, sous les yeux témoins de tous les villageois, et en présence de « Nji-Mâh’Nkam », le Grand Dignitaire du village. Peu de temps après la célébration de leurs fiançailles dans le respect des traditions locales, Nchoutpouen, la mère de Mapon, accouche de son 4ème enfant. Mais voilà que cet enfant tombe très vite malade, entraînant Moumpain, le père, à accepter le soutien financier d’un généreux homme d’affaires nommé Moluh. Ce dernier ne tarde pas à jeter son dévolu sur Mapon pour en faire sa 4ème épouse, devenant ainsi un inattendu rival pour Nchare. Mapon se retrouve piégée dans une drôle de situation où son père, non content de renier sa parole donnée à Nchare, tend désormais à la pousser dans les bras de Moluh qu’elle ne veut même pas rencontrer. Elle obtient une tenue de palabres chez le Grand Dignitaire Nji-Mâh’Nkam, pour tenter de faire entendre raison à son père. Mais dans le même temps le redoutable Moluh, par ailleurs Député du coin, cherche à écarter définitivement Nchare en intriguant pour le faire emprisonner prétendument pour vol… A moins que ne se produise une surprise de dernière minute !

Prix Cinetoile au Fespaco 2009.

GIF - 890 octets